Regards et Poésie

Fenêtre

 

 

 

Fenêtre

 

 

Pourquoi donc voyager ?

Tu nous ouvres la vue

Sur l'unique paysage

Je ne suis point déçu

A chaque instant je vois

D'autres choses par toi

La montagne là bas qui attend

Un jour bleu un jour gris

Un jour disparu derrière le pin

Si vert qu'on ne voit plus ses branches

Changeantes tour à tour

Quand il pleut quand il rit

Traversée d'hirondelles

Au milieu des carreaux

Je n'entends plus rien d'elles

Transparentes rayures muettes

Et puis je n'ai rien vu

Que la moue de l'ennui

De mon nez qui s'écrase

Sur les sillons pleurants

De la vitre mouillée

Lorsque tout recommence

Demain par la fenêtre

 



08/12/2007
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres